⚡Allumage hors service

Problème

La PAC est branchée, mais le boitier de commande ne s'allume pas.

Origine du problème

Dans le cas où la PAC ne démarre pas, le problème peut provenir de plusieurs élements parmi le boitier de commande lui-même, la carte électronique ou le transformateur.

Resolution

3 possiblités :

1) Le défaut vient du boitier de commande

Assurez vous que le câble du boitier de commande soit bien connecté. Pour cela :

- Ouvrez le couvercle (pour les PAC qui en disposent)

- Veillez à ce que le câble soit bien branché

- Si le boitier ne s'allume toujours pas vérifiez que la tension aux bornes d'alimentation du boitier de commande sur la carte électronique, ou bien que le câble est bien connecté à la carte électronique (voir votre boitier de commande ne s'allume pas)

* Si vous disposez bien du 12V, le boitier de commande est défectueux et doit être changé.

* Si il n'y a pas du 12V, veuillez vous référer au point 2

2) La carte électronique est défectueuse

🔴Attention🔴 Les manipulations suivantes nécessitent une connaissance en électricité et l'aide d'un professionnel.

Pour accéder à la carte électronique, il est nécessaire d'enlever le capot supérieur de la PAC en enlevant les vis qui l'entourent. Une fois le capot enlevé, veuillez identifier le boitier électrique de la PAC et veuillez enlever à nouveau le couvercle. Une fois enlevé :

- Assurez-vous que tous les fils soient bien connectés.

- Vérifiez que la LED sur la carte électronique soit allumée, ou clignote.

* Si la carte ne clignote pas, il est nécessaire de mesurer l'alimentation en amont de la carte, c'est à dire au bornier de connexion électrique (le défaut peut en effet venir de votre alimentation électrique)

* Si le 220V arrive mais qu'il n'y a pas de 12V, alors veuillez vous réferer au point 3

* Si le courant est correct (220V et 12V) et que la carte reste éteinte, elle est à remplacer.

3) Le transformateur est défectueux

En dernier cas, il est possible que le transformateur soit responsable de la panne :

- Vérifiez la tension en entrée de transformateur (220V)

- Vérifiez la tension en sortie (12V)

* Si vous ne mesurez aucune tension en entrée, le problème vient de la carte électronique

* Si vous ne mesurez aucune tension en sortie (12V) du transformateur, le problème vient du transformateur

 

Dans le cas où votre produit est hors garantie (plus de 2 ans ou plus de 3 ans pour la Jetline Premium uniquement), vous pouvez commander les pièces détachées sur notre site internet.

Si votre produit est toujours en garantie (moins de 2 ans ou moins de 3 ans pour la gamme Premium uniquement), ouvrez un dossier SAV, en y joignant votre facture d'achat et une photo du problème en pièce jointe ainsi que le numéro de série. 

Dernière mise à jour : 02/11/2023 11:57:43